Langue Turque

Yazar : İzzet Hamit Ün
Yayın Tarihi : 1962
Sayfa Sayısı : 102
Ölçü : 13,5 x 19 cm


Apprenons le turc
Bay Izzet Hamit Un, professeur au Lycée de Galatasaray, a publié récemment en français un excellent manuel de turc qui sera certainement très bien accueilli par tous les étrangers qui veulent s’initier à l’étude de cette langue.
Cet ouvrage vient prendre opportunément sa place entre l’admirable travail de M. J. Deny publié en 1920 par la Bibliothèque de l’Ecole des Langues Orientales trop riche pour quiconque n’est pas linguiste, et les méthodes pratiques parues jusqu’à ce jour, trop pauvres pour les moins exigeants.
Si vous voulez connaître la langue sans la parler, prenez l’ouvrage de Deny; si vous voulez la parler sans la connaître, prenez les méthodes directes; si vous voulez à la fois vous initier à sa connaissance et à sa pratique, prenez le livre de Bay Izzet Hamit Lin.
C’est un petit volume de 100 pages environ. Son titre proclame ses principes et ses intentions: «Méthode directe et
combinée pour l’étude de la langue turque.» •
C’est une méthode directe. Voici des mots courants, des phrases élémentaires, des dialogues dans la manière de Berlitz, — ceci n’est pas un crayon, mais un livre, je pose le livre sur la table, les enfants aiment les bonbons —. Bay Izzet n’a pas pris l’inutile soin de renouveler les exemples. Il veut donner immédiatement un vocabulaire pratique permettant de désigner des objets usuels, des actions simples, des jugements évidents... 


******.......